Vos logements dans le Sud, aux portes du désert

Maison d'hôtes

Cet agréable maison d'hôte est située au sud tunisien dans un petit village berbère. Un véritable havre de paix aux portes du désert pour profiter de la beauté des paysages, et savourer la gastronomie locale purement amazighe.

Ref MHDATPlus de photos

Cette maison d'hôtes idéalement située au coeur de la médina préservée d'Erriadh enchantera votre découverte de l'île de Djerba. Le silence à peine troublé par l'appel du "muezzin" accompagnera votre séjour dans une maison où l'architecture djerbienne traditionnelle se mêle au design épuré, blanc et minimaliste.

Ref MHDBDPlus de photos

Véritable coup de cœur pour cette maison d'hôtes et à l’emplacement idyllique. Tenue par un couple tuniso-italien charmants et attentionnés. Sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour améliorer le confort de leurs invités, mais également celui de la population locale, les propriétaires des lieux vivent en parfaite harmonie avec leur environnement. Un petit bijou que nous vous recommandons les yeux fermés !

Plongée au cœur de la « Hara sghira », quartier historique, cette maison d'hôtes vous offre une expérience authentique au caché purement Djerbien.De part son architecture au mélange à la fois épuré et typique, elle propose une immersion totale dans le décor et l’esprit de l’île d’Ulysse.

Ref MHDLDPlus de photos

Située dans le dédale de ruelles étroites de la médina aux portes du désert, cette maison d'hôtes possède toutes les caractéristiques des demeures traditionnelles. Construite en briques faites à base de sable et d'argile, elle est entourée de patios ombragés. Son toit en terrasse offre une vue panoramique sur la ville et la palmeraie.

Surplombant la corbeille de Nefta, cette maison d’hôtes traditionnelle allie confort, authenticité et luxe. Avec ses briques typiques, ses couleurs chaudes, elle vous dévoile ses charmes avec subtile passion: vous trouverez une végétation luxuriante rafraîchit par la fontaine centrale où l'ombre de ses 100 palmiers appelle au repos ou encore une piscine sur la terrasse avec vue imprenable. Cette élégante maison d’hôtes est un oasis de tranquillité.

Hôtel de charme

Cet petit hôtel de charme à Djerba propose de jolies chambres très confortables et spacieuses. Au calme et à l'esprit zen, tout y est pour passer un moment inoubliable et découvrir Djerba autrement.

Maison traditionnelle située, à deux pas de la vieille médina et de la palmeraie, en bordure du désert. Son architecture allie modernisme et authenticité. Cet hôtel a le charme d’une vieille maison de briques traditionnelle, centrée autour d’un magnifique patio ayant pour musique le ruissellement de l’eau de la fontaine murale.

Ce petit hôtel de charme vous offre une expérience de séjour authentique sur l’île de Djerba. L'accueil chaleureux, la discrétion et les attentions de tout le personnel caractérisent ce lieu reposant. Un trait d’union entre le charme traditionnel Djerbien et le confort moderne, l’harmonie entre la blancheur immaculée et la verdure d’un paysage luxuriant. A proximité de la mer avec une plage privatisée de sable fin. Un emplacement idéal pour jouir d’une mobilité tout en profitant d’un environnement de détente agréable en harmonie avec le cadre naturel de l’île.

Ce petit hôtel de charme est idéalement situé en front de mer. Les chambres sont vastes et confortables. Cet établissement offre un excellent rapport qualité-prix et un très bon confort.

Ref HCVADPlus de photos

Logement atypique

En pleine palmeraie de Tozeur des lodges sahariens conçus sous forme de cabanes construites sur pilotis. Parfaitement équipés et joliment décorés, les Lodges oscillent entre luxe, traditions régionales et simplicité tout en offrant un confort exceptionnel. L’aménagement intérieur et la décoration vous transporteront dans l’art de vivre saharien.   

La méharée à dos de chameau est un excellent moyen de découvrir les immensités du Grand Erg. Une nuit dans le désert, sous la tente berbère joliment aménagée ou, à votre gré, à côté, dans les dunes, à la belle étoile... Un décor oriental imaginaire inscrit au cœur du Sahara.

Cet hébergement se trouve au sommet de l’une des plus hautes collines du sud Tunisien. L’ancien village berbère Douiret se situe à environ 20 km de Tataouine, aux porte d’un désert rocheux, bien riche de découvertes. Un véritable havre de paix

Hôtel international

Cet hôtel est l'endroit idéal pour passer vos vacances au cœur de l'oasis entourée de jardins luxuriants.Implanté dans une oasis de verdure et de tranquillité, il surplombe la splendide palmeraie de Tozeur.

Il s'agit de notre hôtel préféré dans cette catégorie, d'une part car il se situe à Djerba, le long d'une longue plage de sable blanc où il fait bon se baigner, se balader, et déguster du poisson grillé. D'autres part car les parties communes y sont particulièrement bien traitées, les jardins, les bassins, les piscines, les restaurants, tout est beau, tout est soigné.

Logement chez l'habitant

Dans le petit village de Zammour dans le massif du Dahar, aux portes du Grand Erg Oriental. Saber sera ravi de vous accueillir et de partager avec vous les diverses activités de la vie dans le sud tunisien : villages berbères, Ksour, cuisine locale....Ce logement vous permettra de Découvrir le charme des hébergements troglodytiques, insolites et surprenants.